Shiro Abhyanga

40 minutes

Petite histoire

Cette technique ancestrale fait partie des massages ayurvédiques les plus pratiqués aujourd’hui en Inde du Nord. Traditionnellement il se pratique assis.

Dans la représentation énergétique dans la tradition indienne, l’être humain reçoit la force de vie « le prana » par le sommet de son crâne. Dans la culture indienne, les cheveux reflètent l’état énergétique global de la personne et représentent le pont pour comprendre l’individu de l’intérieur.
Les femmes indiennes portent les cheveux longs en signe de bonne santé et consacrent beaucoup de temps à leur entretien.

Bienfaits

Il permet la détente mais également d’améliorer la mémoire active et la capacité perceptive. Le système nerveux est plus équilibré et le stress plus maitrisé. Les pensées s’envolent et vous entrez dans un état méditatif.
Au fur et à mesure des séances, il prévient les maux de tête et améliore la qualité du sommeil. Ce massage peut prévenir la chute et ralentir le blanchiment des cheveux.

Zone de massage

le massage s’effectue sur cheveux, crane, nuque, épaules, dos, visage

Produits utilisés

Huile de sésame ou huile neutre

Installation

Massage qui se pratique traditionnellement assis et habillé. Il peut également se pratiquer sur table pour permettre un lâcher prise plus important.

Pression

Moyenne

Pour qui

de l’enfant à la personne âgée.

La durée des massages est à titre indicatif, elle peut être adaptée à vos besoins et envies.

Pour un évènement, pour faire plaisir, pour faire découvrir
je vous propose des cartes cadeaux.

Delphine